F.A.Q candidat

  • Quel est mon statut lorsque j'effectue des contrats via l'agence Staff Renter ?

    Dès que tu as accès à des contrats sur notre plateforme et que tu effectues des missions, tu es considéré comme travailleur autonome. On peut aussi désigner ton statut comme prestataire de service ou travailleur indépendant. Tu n’es donc pas l’employé de l’agence, mais bien un consultant, libre de choisir ses contrats et ses prestations.

    En tant que travailleur autonome, le travailleur autonome s’engage à maintenir à ses frais toute assurance requise dans le cadre de l’exécution des services. Ceci inclut sans limitation toute assurance personnelle et médicale pour soins, invalidité, blessures et autres conditions médicales ou paramédicales, médicaments, assurance-vie et autres assurances personnelles, ainsi qu’une assurance responsabilité civile appropriée pour le genre de services rendus aux bénéficiaires. Il reconnaît expressément que ni Staff Renter ni le bénéficiaire ne maintiendra de telle assurance à son égard et que le candidat demeure seul responsable de tout dommage causé durant l’exécution des services. Le travailleur autonome reconnaît également qu’en tant que travailleur autonome il n’aura pas droit au paiement de vacances ou autres bénéfices généralement réservés aux employés. Il s’engage également à indemniser Staff Renter et les bénéficiaires pour tout dommage qu’il pourrait leurs causer dans l’exercice d’une mission.

  • Comment je postule sur un contrat ?

    Pour postuler sur un mandat, tu dois te connecter sur ton intranet et cliquer sur l’onglet « Événementiel », puis « Nouveaux contrats disponibles ». L’ensemble des contrats qui correspondent à ton profil y seront affichés. Avant de postuler sur un mandat, il est important de bien lire l’ensemble des renseignements concernant celui-ci pour être informé de ce qui t’attend sur place. Après lecture, tu pourras cliquer sur l’onglet « J’accepte » pour réserver le contrat. Une fois cette étape fait, tu es maintenant assigné au mandat en question, tu recevras automatiquement un message de confirmation. Tu pourras également voir l’ensemble de tes contrats confirmés dans ton « Calendrier ».

  • Quel sera mon taux horaire payé lors de mes contrats ?

    Chaque poste/position débute avec un taux horaire de base qui lui est propre. Les taux sont évolutifs et négociables, en fonction de l’ancienneté du candidat avec l’Agence, des retours d’appréciation des clients, de l’expérience, etc. Tu pourras te référer à un agent pour préciser tes taux horaires.

    Il est important de noter qu’en tant que travailleur autonome, il est de votre devoir de négocier vos taux AVANT d’accepter un contrat, si vous n’êtes pas satisfaits avec les taux de base.

  • Comment savoir si je suis confirmé sur un contrat ?

    Lorsque tu seras confirmé sur un contrat, tu recevras un courriel de confirmation et l’événement apparaitra dans ton calendrier. De plus, le système enverra automatiquement des rappels 24h et 4h avant le début dudit contrat.

  • Quand je suis confirmé pour un contrat, quelle est la prochaine étape ?

    Il faut te préparer à honorer ton contrat!

    Simplement de t’assurer d’être 5 à 10 minutes à l’avance sur le bon lieu de contrat, d’avoir la tenue adéquate et de t’annoncer comme candidat de l’Agence Staff Renter. N’oublie pas de confirmer tes heures à la fin du contrat, le client te fera fort probablement signer une feuille de présence pour s’assurer des heures effectuées.

  • Comment dois-je m'habiller sur un contrat ?

    L’uniforme nécessaire varie en fonction des événements et de nos clients. Dans le détail de chacun des contrats, tu pourras y lire les informations concernant les uniformes. Attention, les uniformes ne sont pas fournis sur les contrats. Si tu ne possèdes pas chez toi l’uniforme requis pour un contrat, tu devras aller te procurer les items nécessaires, ou simplement refuser le contrat et laisser la chance à un autre candidat de postuler.

    • Cliquez en dessous pour visionner des exemples : (liste de points de ventes incluse)

  • Si je viens de terminer un contrat et le client me demande de revenir, quelles est la procédure ?

    Demande simplement au client de nous contacter afin que nous puissions comprendre ses besoins et rentrer ses demandes dans l’intranet. Nous pourrons par la suite t’affecter sur lesdits contrats avec ce client.

  • Si je ne me présente pas sur un contrat, quelle sont les conséquences ?

    Automatiquement, cela mettra fin à notre collaboration. Ton accès aux contrats et à la plateforme te sera révoqué immédiatement. Nous avons une tolérance zéro pour ce genre de situations.

  • Comment confirmer et facturer mes heures lorsque j’ai fait un contrat ?

    Pour chacun des contrats que tu fais avec Staff Renter, tu dois confirmer tes heures. Il est de ta responsabilité de te rendre sur ton Intranet dans l’outil de facturation pour compléter la feuille de temps. En cliquant sur le contrat de la journée qui a été effectuée, il sera possible pour toi d’inscrire l’heure de ton arrivé et de ton départ du mandat. Si tu as pris une pause, tu pourras l’ajouter également. Cette étape nous permettra de valider avec le client pour que tout soit conforme. Il est à noter que si tes heures ne sont pas correctement inscrites dans les délais, il nous sera impossible de procéder au paiement de tes prestations dans les temps.
    À la fin de ta semaine de travail (tous les samedis), il sera important de « facturer » ta semaine de travail. C’est cette étape qui te permettra de recevoir l’argent de tes prestations.

  • Comment je vous fais part d’une erreur dans le paiement de mes prestations ?

    Avant le paiement d’une de tes factures, nous t’enverrons la facture officielle détaillée avec l’ensemble des éléments qui te seront payés. Il est de ton devoir de revérifier la facture et de nous contacter si quelque chose ne correspond pas.

  • Quand serais-je payé pour mon travail ?

    Les paiements de factures se font quatorze (14) jours ouvrables après que tu aies procédé à l’acheminement de ta facture. Il faut toujours calculer 14 jours après le dernier jour de la semaine en cours.
    Par défaut, les paiements se font via virement Interac. Il est à noter qu’un frais de 2$ par virement sera retenu par la banque.
    Vue la situation actuelle, nous ne priorisons pas la méthode traditionnelle des chèques à venir chercher au bureau. Elle est cependant encore disponible sous certaines conditions.

  • Si jamais je dois annuler un contrat, quelle est la procédure ?

    Si tu dois annuler un contrat, nous te demandons de t’y prendre au minimum 48h à l’avance. En dessous de ce délai, il devient difficile pour nous de te remplacer et cela devient donc problématique.
    Avant de postuler sur un contrat, nous te demandons de bien être certain que tu pourras t’y présenter afin de ne pas avoir à annuler et ainsi faire une tache à ton dossier. Effectivement, des annulations dernières minutes trop fréquentes pourraient mettre fin à notre collaboration.
    Dans la section « Outil de facturation/Annuler un contrat », tu auras accès à tes contrats en cours et pourras ainsi annuler les contrats qui ne correspondent plus à tes disponibilités.

  • Comment est-ce possible de changer mes disponibilités ?

    Il est possible pour toi de modifier tes disponibilités dans ton calendrier afin que notre plateforme trie pour toi les contrats que tu verras affichés sur ton intranet. Par exemple, en te mettant indisponible les dimanches, tu ne verras plus les contrats du dimanche d’afficher dans ta liste de choix de mandats disponibles. Cela nous indique également tes disponibilités et évitera que nous te proposions des contrats ne correspondent pas à ton horaire. Il est à noter que le plus de disponibilités tu laisses, le plus de contrats te seront proposés. Si tu recherches où est l’onglet dans l’intranet, nous te conseillons d’aller dans la page de tutoriels vidéo.

  • Comment je peux avoir accès à mes factures en tant que travailleur autonome?

    À tout moment, il t’est possible de consulter tes factures via ta plateforme intranet. De plus, si tu as effectué plus de 500$ de contrats via l’agence, tu recevras un relevé T4A à la fin de l’année fiscale, résumant l’argent perçu pour tes prestations.

  • Est-ce que les clients auront accès à mes informations personnelles?

    Pour des raisons de confidentialités, nous ne fournirons pas vos informations personnelles à nos clients, à moins d’un avis contraire de votre part. De plus, selon les conditions générales de notre collaboration, il vous est interdit de donner vos renseignements aux clients chez qui vous irez faire des contrats.

  • Où puis-je consulter les conditions générales de l'Agence Staff Renter?

    Pour consulter les conditions générales en vigueur lors de votre inscription, vous y avez accès en tout temps dans chaque courriel que vous recevrez. Effectivement, un hyperlien est toujours attaché en bas de page. De plus, il vous est possible d’y avoir accès via l’onglet ”Communication” dans votre intranet candidat.

  • Quel est le mot de passe pour les transferts Interac?

    Le mot de passe se trouve dans votre intranet :

    Profil -> Mon profil detaillé -> MODE DE RÉCEPTION DE PAIEMENT DÉSIRÉ
    et vous allez voir la lettre (i) entourée, cliquez ou mettez votre curseur dessus.

  • Pour toute autres informations

    Voici la page de contact de Staff Renter

    En cas d’urgence, il y a toujours une façon de nous rejoindre. Voici les deux façons les plus rapides.

    • Que ce soit par courriel ou par téléphone, veuillez nous laisser un court message avec votre nom, votre numéro de téléphone ainsi que la raison de votre urgence et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour remédier à la situation.
    • Si vous êtes un candidat, veuillez accéder à votre intranet pour annuler un contrat.
      Pour nous écrire